Prendre rendez-vous
  • 0 fichier(s)

L'histoire du groupe SERPE

Le Groupe Serpe
au démarrage

 

 

En 20 ans, la Serpe est devenue une entreprise du paysage, reconnue dans les départements du Vaucluse (84), des Bouches-du-Rhône (13) et de l'Aude (11) pour son savoir-faire en termes d'aménagement et de restauration des berges, d'élagage, d'abattage, de dessouchage et de débroussaillage.
Avec 30 salariés, son chiffre d'affaires avoisine les 3 millions d'euros.

Le développement de nouveaux métiers
et la structuration de l’entreprise

 

 

2 ans après le rachat de la Serpe par Armand WIEDEMANN-GOIRAN, les effectifs ont doublé (60 salariés), les services centraux ont été structurés pour accompagner la croissance et le groupe compte alors 5 agences dans le Sud de la France (Aude, Dordogne, Hérault, Gironde, Vaucluse).

Le développement
national

 


11 ans après la reprise de la Serpe par Armand WIEDEMANN-GOIRAN, les effectifs (380 collaborateurs en 2020) et le chiffre d’affaires (30 M€ en 2020) ont été multipliés par 10 et le nombre d’agences est passé de 2 à 20, assurant un maillage national et plaçant la Serpe comme leader de l’élagage en France.
Aucun client ne représente plus de 20% de l’activité, signe de la diversification de la clientèle.

2021

La diversification vers
les métiers de l'espace vert

Initialement spécialisé dans la gestion des espaces naturels (élagage, abattage, débroussaillage, génie écologique...), le Groupe Serpe a diversifié ses activités dans le domaine des espaces verts avec l’acquisition du Groupe CMEVE (Compagnie Méditerranéenne d’Espaces Verts Exploitation), implantée dans le Sud-Est de la France (12 sites) depuis 1981. A l'aube de 2021, le Groupe Serpe renforce le maillage du territoire national et élargit son offre de services dans le domaine de la création et de l’entretien des espaces verts.

  • Le Groupe Serpe devient le 4ème acteur national dans le monde du paysage.

  • L'index d'égalité homme-femme est de 10 sur 25.

 

La diversification vers
les travaux ferroviaires

Le Groupe Serpe poursuit sa diversification dans les travaux ferroviaires, avec le rachat de la société TP Telec, numéro 1 du débroussaillement Rail-Route dans le Sud de la France. Le Groupe complète ainsi son offre dans la gestion de la végétation en bordure des voies ferrées, avec un important parc d'engins Rail-Route.

Le développement de
nouvelles activités et agences

 

 

En 2022, le Groupe Serpe compte environ 1 130 collaborateurs, dont une centaine d'apprentis. Le chiffre d’affaires est passé à 80M€ avec 38 agences.

nos valeurs

 

 

La performance

Les salariés du Groupe Serpe, grâce à un accompagnement régulier des managers, suivent leur degré d'accomplissement d'objectifs définis au préalable. Que la performance soit financière, économique, organisationnelle, sociale ou sociétale, chacun s'engage à suivre et faire évoluer les indicateurs pour être le plus efficace et efficient possible.

 

 

 

 

Le professionnalisme

Experts dans leur domaine, nos collaborateurs, grâce à la formation continue sont compétents et passionnés. Exigeants, les équipes travaillent avec le plus grand des respects pour la plus grande satisfaction client.

 

 

 

 

La bienveillance

Nous favorisons le bien-être de l'ensemble de nos salariés, par un management fondé sur l'écoute, une entraide interservices, des offres de formation continue et des possibilités d’évolution interne.

 

 

 

 

La sécurité

Soucieuse de la santé de son personnel et de ses partenaires, le Groupe Serpe à mis en place une politique SST impliquant tous les acteurs de la société. Cela passe par un engagement en termes de prévention des risques, du respect de la réglementation et de l’amélioration continue du management de notre système.